Accueil > Témoignages > Témoignages d'éleveurs
Témoignages d'éleveurs

Témoignages d'éleveurs

Castellani et Roux, Ferme du lycée agricole La Motte Servolex (73) 1112

"En 2010, nous avons décidé d’essayer le EXTRA IM. La saison de vêlage c'est très bien passé au lycée de la Motte Servolex. De plus, les veaux nés ont bien poussé ! Aucun sachet repas n'a été distribué, il n'y a pas de maladie particulière à signaler et donc très peu de frais vétérinaire.  Ne sachant pas à quoi attribuer cette réussite, la saison 2011 a été commencée sans EXTRA IM... Après 25 vêlages, une épidémie de cryptosporidiose a frappé les veaux et les pertes ont été importantes (11 morts sur 25). Rapidement, nous avons réintégré EXTRA IM dans leur alimentation. En moins de 3 semaines, l'amélioration était nette avec une rapide diminution des symptômes. Après le début du traitement très peu de veaux sont tombés malade, un seul est mort. Depuis, nous avons continuer de travailler en confiance avec EXTRA IM."

 

GAEC des Prairies à Longechenal (38) 1204

"On a bien vu l’écart : depuis qu’on utilise EXTRA IM, les génisses passent au DAL en pleine forme ! Et c’est la même chose pour les veaux mâles : ils sont vraiment en pleine forme, c’est à dire sain et sans diarrhée, la preuve : le négociant les prend tous à 15 jours (alors qu’avant c’était entre 2 à 3 semaines) sans problème et on peut gagner 10% à 15% sur le prix à la vente... Dès 2 jours d’âge, je donne 2 doses de EXTRA IM par jour et on peut facilement augmenter le lait car les veaux ont de l’appétit : en donnant bien 1 litre de plus, le veau profite mieux. J’ai toujours travaillé sur le préventif, je n’attends pas le problème pour réagir. Il n’y a pas de miracle : on ne fait pas du vêlage à 2 ans avec des ‘chiens’. La Nature est ce qu’elle est : il y a toujours eu des petits et des grands, le plus important c’est que le veau aille bien, qu’’il soit en forme, c’est à dire qu’il soit tonique, et c’est ce que je vois bien avec EXTRA IM ! "  (80 Prim'Holstein, production de 11500 litres.)

 

SCEA Montplaisir (79, 600 chèvres) 1512 CHEVRE

" Nous utilisons EXTRA IM sur nos chevrettes d’élevage et sur les chevreaux d’engraissement et nous avons remarqué une meilleure forme de nos animaux notamment :

        - Un meilleur démarrage des animaux,

        - Moins de diarrhées, plutôt très peu,

        - Moins de soucis sur les animaux,

        - Un meilleur poil,

        - Animaux plus facile à guérir : on les remet en forme plus vite !

        - Moins de produits de soins utilisés,

        - Moins de saisie des chevreaux males à l’abattoir,

Le produit distribué de la naissance au sevrage est facile à mélanger à la poudre de lait, et fonctionne bien avec le colostrum donné par drenchage à 2gr/chevreaux.

Nous remettons le produit en place sur nos chevrettes et chevreaux depuis 2016."

Traitement d'eau innovant


Solution simple et efficace pour améliorer la qualité de l‘eau et la santé.

Grâce à cette technologie, il y a davantage d’économies et des gains de temps,
et il y a moins de problèmes techniques (dépôts, encrassements, usure…),


Applications variées : élevage, culture, privé, hôtel restaurant piscine, boulangerie, blanchisserie, industries...

Prendre contact pour plus d'informations